jeudi 7 novembre 2013

Fédération Française de Parachutisme : relation avec les écoles de parachutisme



Les écoles de parachutisme, publiques ou privées sont coordonnées de loin ou de près par la Fédération Française de Parachutisme. Un plan de communication est établi pour une meilleure coordination et pour le bon déroulement de l’organisation.
En 2013, la Fédération Française de Parachutisme ou FFP (www.ffp.asso.fr) est composée de 22 ligues, 38 comités départementaux et 200 clubs. Les écoles de parachutisme à son actif direct sont à caractère associatif (au nombre de 42) ou commercial (au nombre de 19). Leur point commun est leur mission de formation et d’encadrement.
Les écoles de parachutisme commerciales sont régies par la charte des établissements agréés adoptée en assemblée générale de la FFP. Elles ont pour objet la pratique des différentes formes du parachutisme sportif qui sont certifiées par des licences, licences stages et/ou licences fédérales de participation. Ces écoles contribuent également à l’organisation et/ou développement du parachutisme sportif national par diverses activités annexes.
Viennent ensuite les diverses écoles de parachutisme exerçant à titre privé. Elles sont nombreuses. Elles sont recensées et communiquent régulièrement avec la fédération. Ainsi, les écoles de parachutisme en territoire français sont encadrées par la Fédération Française de Parachutisme. Pour que le public puisse choisir où s’initier et pratiquer, la fédération fournit une carte géographique présentant les écoles de parachutisme.
Cette entité d’utilité publique qu’est la Fédération Française de Parachutisme est membre du Comité National Olympique et Sportif Français, de la Fédération Aéronautique Internationale et du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, de l’Union Européenne de Parachutisme. Les écoles de parachutisme sont orientées et coordonnées par la FFP. La promotion du parachutisme sportif va bon train grâce au dynamisme de la fédération qui emploie des licenciés à titre individuel et qui possède plusieurs partenaires, des entités bienfaitrices et des mécènes.

Article rédigé par www.sauterenparachute.com
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :
http://www.youtube.com/sauterenparachute
https://www.facebook.com/sauterenparachute






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire